Le Cabinet a été fondé en 1947 par Monsieur le Bâtonnier Michel LEBON.

A sa retraite, en 1993, a été créée la SCP LEBON qui à l'époque, outre Maître Aubin LEBON, comportait une collaboratrice, son épouse, Maître Catherine BARDON LEBON jusqu'à ce qu'elle se tourne vers des fonctions électives politiques.

La SCP s'est ensuite agrandie au fil du temps avec en particulier Maître Marie-Aline LARERE, collaboratrice puis associée depuis 2009 , et tout récemment Maître Diane COISSARD.

Le Cabinet se compose à ce jour de trois avocats associés et de Maître Catherine BARDON LEBON qui intervient pour des dossiers ponctuels.

Dans le souci de fournir une prestation de qualité, le Cabinet est doté d'un secrétariat composé de quatre personnes, dont un clerc, et il dispose des outils technologiques et d'information nécessaires pour bénéficier d'une documentation complète et en permanence actualisée, tout en suivant régulièrement des formations spécialisées.

Notre Cabinet compte parmi ses clients de nombreux institutionnels, composés à la fois de compagnies d'assurance et de sociétés dont le champ d'activité concerne au premier chef la construction et les travaux publics, outre évidemment des entités individuelles ou collectives de dimension plus petite (nombreux maîtres d'œuvre, artisans, entrepreneurs, etc...).

Notre Cabinet intervient également aux côtés des particuliers.

Au titre de sa spécialité en droit public, il intervient très fréquemment pour de nombreuses collectivités publiques telles que l'Etat, les départements et les régions, les communes, les communautés de communes, ainsi que pour de nombreux établissements publics.